Myope et astigmate depuis l’âge de 9 ans, j’ai rapidement pris conscience que les organes des sens les plus précieux sont nos yeux. Mon baccalauréat en poche, je m’oriente vers des études en optique afin de prendre soin de la vue de chacun. J’obtiens alors mon diplôme d’opticien lunetier en 1995.
Après 28 années d’expérience en tant qu’opticienne salariée pour une grande enseigne, un burn out m’a conduit vers une remise en question dans la manière d’exercer ma profession, profession ayant elle-même évolué au fil du temps.
Je ressens alors le besoin de reprendre une activité axée sur la santé oculaire, qui ait du sens, et qui satisfasse mon besoin d’accompagner l’autre, tout en complétant mes compétences d’opticienne.
La lecture du livre L'Art de Voir d'Aldous Huxley me fait alors découvrir la Méthode Bates. Cette pratique permit à ce célèbre écrivain atteint d’une cataracte congénitale, de lire sans lunettes alors qu’il était presque aveugle à 16 ans.
Curieuse des bienfaits de cette méthode, j’en fait alors moi même l’expérience sur mes propres yeux, ce qui me permet aujourd’hui de ne plus corriger mon astigmatisme et de moins corriger ma myopie.
Convaincue, je décide de me former à la transmission de cette approche auprès de Nina Hutchings, formée à la School of Vision Éducation, directrice de l'École de la Vue à Paris, afin de devenir enseignante de la Méthode Bates.
En complément, afin de renforcer détente et confort visuel indispensables à l’amélioration de la vue, je me suis formée en Réflexologie Oculaire auprès de Corinne Maréchal, réflexologue, créatrice de ce soin du regard.
Ces deux formations sont venues transformer complètement mon rapport à la vision, des approches globales qui réassocient le côté cérébral et perceptuel à la vision, qui prennent en compte les émotions, l’état intérieur,... qui prennent en compte l'Être Humain.
Je serai prochainement membre de l’association L’Art de voir, regroupant tous les enseignants de la Méthode Bates.
DÉCOUVRIR L'ASSOCIATION
1
2
3
Écoute
Persévérance
Professionnalisme
Pour répondre à l’ensemble de vos besoins
Pour vous encourager à cheminer vers une vue meilleure
Pour mettre à votre service mon expérience dans le domaine de la vision
D’un oeil, observer le monde extérieur, de l’autre, regarder au fond de soi-même.
Amadeo Modigliani
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Anaïs Nin
Ce qu’il faut donc le plus soigner parmi nos moyens de bonheur, c’est la puissance de la contemplation. On est si à l’étroit dans soi même, tant de choses nous y agitent et nous y blessent, qu’on a sans cesse besoin de se plonger dans cette mer sans bornes.
Madame de Staël